VERGERS DE GASCOGNE

VDG Perspective 2

 

 

IMG 4713C'est dans le Gers, en Occitanie, que la conserverie familiale des Vergers de Gascogne voit le jour en 1946 et devient un acteur majeur dans la transformation de pêches blanches entières haut de gamme, destinées aux épiceries fines, à la restauration étoilée, en France comme à l'étranger. A la fin des années 70, d'autres productions, comme les poires, les prunes ou les mirabelles..., viennent compléter son activité.

Aujourd'hui, en plus des fruits, notre conserverie assure également la transformation de légumes. Pour accompagner notre développement, nos ateliers ont été récemment transférés dans une nouvelle usine à Fleurance.

 

Un savoir-faire « haut en saveurs »

Notre secret : des recettes simples et authentiques, inspirées des meilleures recettes de nos grands-mères, sans colorants ou produits chimiques. Nous proposons aujourd'hui plus de 200 recettes gourmandes, via nos marques propres mais aussi concoctées tout spécialement pour nos clients.

Nos recettes : nous transformons les fruits et les légumes en délicieuses recettes traditionnelles de fruits au sirop, fruits rafraîchis (fruits associés à une eau-de-vie), coulis, soupes, légumes mijotés ou au naturel...

 

IMG 5283 LR PSD 1 avec logo VDG

 

 

Nos marques

Nous proposons nos recettes via nos marques VdeG (marque historique de recettes aux fruits) et Potagers de Gascogne (recettes aux légumes).

Côté bio, CAP BIO (recettes aux légumes bio) et VdeG Bio (recettes aux fruits bio) sont venues compléter notre catalogue.

 

 

CAP BIO, « n’être que bio ne suffit pas »

Derrière les mots, des valeurs et convictions fortes pour proposer à nos clients des produits toujours plus sains et bons pour les Hommes et la planète. C'est pourquoi en 2005, notre conserverie a lancé CAP BIO, sa nouvelle marque labellisée AB (certification Agriculture biologique), afin de proposer des recettes aux bons légumes bio de nos potagers, mais aussi des spécialités culinaires lactofermentées.

Des valeurs... mais aussi et surtout des engagements :

  • Fruits et légumes 100% français : nous privilégions les approvisionnements en circuit court auprès de producteurs locaux partenaires.
  • Transformation des fruits et légumes en saison.
  • Adhérent-membre fondateur de l’association Asan Bio, nous développons des filières locales dans notre région, des filières vertueuses avec des producteurs qui nous permettent d'échanger sur les pratiques agricoles et relancer des productions en France.
  • 1er adhérent transformateur au sein de « Demain la Terre », association qui valorise des fruits et légumes plus sains et responsables et la préservation de la biodiversité, un engagement qui se traduit par une véritable politique du « SANS » responsable. 

 

Des produits « SANS » : sans sucres ajoutés, sans conservateurs, sans colorants, mais aussi à teneur réduite en sel.

Et des emballages plus éco-responsables :

  • Capsules sans PVC,
  • Étiquettes imprimées avec des encres végétales sur papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement.

 

Proposer des produits sains et de qualité passe également par la mise en place de pratiques rigoureuses au sein de nos process pour assurer l'hygiène et la qualité de nos produits. Nos pratiques nous permettent ainsi de bénéficier de la certification IFS Food, certification de référence dans le secteur de l'agro-alimentaire.

Proposer des produits respectueux des hommes et de la planète, c'est aussi savoir sélectionner méticuleusement nos matières premières avant et pendant la transformation et mettre en place des relations pérennes avec des producteurs locaux.

 

Notre site internet : www.vdg.fr